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On recrute un(e) stagiaire Chargé(e) de la data et développement des relations alumni

22 novembre 2023 Association
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Chargé(e) de la data

 et développement des relations alumni

(Stage - 4 à 6 mois, à partir de Janvier 2024)

 

QUI SOMMES-NOUS ?

AgroParisTech Alumni est l’association des diplômés de l’école AgroParisTech.

L’association fédère et anime une communauté de 25 000 étudiants et diplômés des sciences du vivant (Alimentaire, Environnement, Santé, Agronomie), qui a vocation à :

  • Valoriser les parcours et l’engagement des membres de la communauté ainsi que l’excellence des diplômes AgroParisTech (portrait, interviews…)
  • Soutenir la solidarité des membres du réseau (prêts d’honneur, fonds d’urgence, …)
  • Renforcer les liens et les synergies entre les membres de la communauté (évènement réseau, parrainage, débat) dans l’écosystème AgroParisTech et au-delà

 

L’association est située au cœur de Paris, en face du Louvre dans de magnifiques locaux qui accueillent un espace de coworking et des salles de réunions privatisables pour les alumni et tous nos partenaires. Elle est également active au sein du Campus de Palaiseau d’AgroParisTech.

Pour soutenir nos activités, nous recrutons en stage un(e) chargé(e) de la data et du développement des relations alumni

Au sein d’un environnement dynamique et en constante évolution, tu rejoins le pôle communication et animation de réseau, composé de 2 personnes. En lien avec l’ensemble de l’équipe de l’association, tu travailleras directement avec Gaël, la responsable du pôle.

Ta mission, si tu l’acceptes sera de contribuer au développement de la relation avec les alumni et participer à l’optimisation de la base de données.

TES MISSIONS :

Plus précisément, tu auras la charge de :

  • L’OPTIMISATION ET LA QUALIFICATION DE LA BASE DE DONNEES DES ALUMNI
    • Proposer et mettre en place des actions pour améliorer la qualité de la base de données (ex : marketing automation, recherche de prestataires spécialisés)
    • Enrichir la base de données et corriger les incohérences
    • Prendre contact avec les alumni pour qualifier la base (mailing, LinkedIn, téléphone)
    • Animer le site web (article, nomination) et garantir un usage fluide des utilisateurs grâce au suivi des bugs en lien avec le prestataire informatique

 

  • RENFORCER LE LIEN AVEC LES ALUMNI
    • Réactiver un groupe de travail avec des délégués de promo
    • Développer le bénévolat dans l’association
    • Soutien à l’organisation des fêtes de promo et des rencontres étudiants par spécialités

 

  • PARTICIPATION A LA VIE COLLECTIVE DE L’ASSOCIATION
    • Soutenir et participer activement à la vie associative
    • Participer à l’organisation des évènements et y assister ponctuellement
    • Contribuer aux campagnes de communication 

CE QUE NOUS POUVONS T’APPORTER :

Nous sommes une association à taille humaine qui évolue autour des sujets liés à l’environnement, la santé, la transition écologique, le développement durable et qui a vocation à fédérer une communauté qui veut faire entendre sa voix pour construire un monde durable. 

Qui dit petite équipe, dit polyvalence, tu pourras prendre la main sur une grande diversité de missions, que tu pourras gérer de A à Z.

Notre métier fait que nous échangeons quotidiennement avec des interlocuteurs de tous horizons (étudiants, créateurs d’entreprise, alumni, bénévoles) ce qui te garantit des journées bien remplies, loin de la monotonie et de l’ennui 😊

TES ATOUTS POUR REJOINDRE NOTRE EQUIPE :

  • Tu es à l'aise avec l’informatique et les outils digitaux de manière générale (CRM, réseaux sociaux)
  • Tu es reconnu(e) pour tes compétences relationnelles
  • Tu es rigoureux(se), attentif(ve) aux détails et aime quand les choses sont bien faites.
  • Tu sais faire preuve d’adaptabilité et de réactivité pour être capable de mener de front plusieurs projets en parallèle et dans des temps courts.

REMUNERATION ET AVANTAGES :
Gratification : minimum conventionnel
1J de télétravail par semaine, 100% transport en commun
35H/semaine, flexibilité à prévoir pour assister à certains évènements

PROCESS DE RECRUTEMENT :

Nous garantissons un process de recrutement rapide, bienveillant et transparent

  1. Adresse-nous ta candidature (CV et LM) à g.leray@aptalumni.org, en précisant la durée de stage souhaitée
  2. Un premier échange téléphonique avec Gaël
  3. Un entretien avec Gaël et Lucie (chargée de communication et animation de réseau)
  4. Un échange avec Amanda, la Déléguée Générale de l’association



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