Actualités

Planète Agro 10 est arrivé !

26 juillet 2022 Association
Vue 895 fois

Merci à tous ceux et celles qui ont fait Planète Agro 10 !

Nous sommes très fiers et heureux de vous présenter le dernier numéro de notre magazine Planète Agro avec son dossier thématique « Une Planète, une seule santé : un défi pour les Agros » coordonné par Claire Huault (PG 89), Pauline de Jerphanion (APT 10), Elizabeth Payeux (T90)  et François Rullier (PG 73)

👉 Retrouver ici en exclusivité un extrait de Planète Agro 10 :  https://fr.calameo.com/read/0055670034226fbe54272

Dans ce dossier, vous retrouverez les interventions passionnantes de nombreux professionnels : Gilles Salvat, Anses, Gaëlle Boudry, Institut NuMeCan, Remy Slama (PG 97), Inserm, Muriel Suffert (PG 96), OEPP, Gaud Dervilly (E94) INRAE, Serge Michels (T 84), Science Protect et protéines,  Catherine Grenier, CNAM, Anaelle Valdois (APT 15), Jessica Leygues (Medicen), Bruno Ferreira (D90), Philippe Mauguin (PG 83), INRAE, et Jean-Luc Angot , Santé publique vétérinaire

Aux côtés du dossier, vous pourrez découvrir dans ce numéro :

le Grand Entretien de Gilles Bœuf, biologiste et président du Muséum d’histoire naturelle de 2009 à 2015

✔ La rubrique Demain sur la recomposition de la valeur travail, coordonné par Julien Couaillier (T01), et Claire Raynaud

5 Portraits d’Agro : René Dubos (P19), Cécile Rueche (T01), Marc Batty et Simon Bestel (PG 96), Luc Lescar (R 62) et Maud Benezit (M09)

La vie du réseau Agro dans les groupes régionaux, internationaux, professionnels, les conseils carrières !

✔ le Focus sur les Agros ont écrit

L’actualité de toutes les associations membres d’UniAgros !

🙏Un très grand MERCI à tous les Agros et amis qui vont vivre Planète Agro !🙏

👫 👬 👭Pour rejoindre l’aventure collective Planète Agro, ou simplement nous envoyer un petit mot : contactez-nous à planeteagro@uniagro.fr

🙏 MERCI à tout le comité de rédaction et aux contributeurs de ce numéro très riche : Philippe Ballan, Emeline Bentz, Nicolas Berthomé, Claire Bon, Frédérique Chalony, Fabienne Cottret, Julien Couaillier, Jean-Frédéric Cuny, Alain Dewaele, Sophie Dias,  Marion du Pont Le Priol, Pierre Dubuisson, Charlotte Farcy, Estelel Faure, Rayène Fennira, Anne Gouyon, Claire Huault,  Dorine Jarrige, Laurent Journaux, Adrien Lacroix, Abram Lainé, Thomas Leclere, Claire Masson, Cécile Mathey, Emmanuelle Moretti, Elisabeth Payeux, Amanda Ramirez, Claire Raynaud, François Rullier, Walid Saadé, Aléna Sorret, Solange van Robais et tous ceux que nous oublions forcément !

MERCI à l'agence MAETVA qui réalise cette magnifique maquette !

4
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.